Thomas Delahaye

Né en 1982, dans le Nord de la France, je grandis dans un environnement de campagne et de belle nature. Tout petit déjà je me prend de passion pour les papillons, ces beautés volantes qui me fascinent par leur grâce et leur légèreté… Puis le temps des études et une autre passion, la guitare, prennent le dessus… Ce n’est que vers mes 27 ans lors de vacances en Savoie que la passion et l’envie de chasser pacifiquement les papillons me reprennent. Je décide alors de les photographier mais aussi de les étudier plus en profondeur, les identifier, connaitre leurs biotopes.

Au début, mes images avaient une vision très naturaliste de la chose, mais depuis 2013 une évolution plus artistique s’opère. La photographie devient une réelle obsession, je regarde les choses différemment pour composer, chercher l’ambiance, et la magie de l’instant.

Amoureux des montagnes, amoureux de la nature, ces petits êtres fragiles m’ont amené progressivement à m’intéresser à la photographie animalière dans son ensemble. À travers mes images et les instants de vie que je vous propose, j’espère être le témoin de la diversité de la beauté de la faune et de la flore, fragiles et tellement menacés de nos jours.

Par ailleurs Thomas est souvent publié dans les magazines et ses photos reçoivent régulièrement des prix dans des concours nationaux et internationaux.

justo at Phasellus libero. Curabitur risus elit.